Compte

COMMENT CHOISIR UN RADIATEUR DESIGN ?

publié le 23/06/2022

Vous cherchez des radiateurs élégants et décoratifs pour embellir votre intérieur. Aujourd’hui, les radiateurs électriques design s’adaptent à vos envies ! Leurs lignes sobres et modernes et le choix des couleurs en font de véritables objets décoratifs. Découvrez les caractéristiques du radiateur design avec Carrera

Des radiateurs qui s’adaptent à votre intérieur

Chaque maison est unique et a ses propres contraintes. Chaque nouvel équipement doit donc être adapté à ses caractéristiques propres. Ainsi, il existe des radiateurs design de format horizontal ou vertical.

Les radiateurs verticaux ont d’abord une fonction pratique. Ils permettent de gagner de l’espace. Certaines pièces possèdent des murs étroits sur lesquels il est impossible de poser un radiateur au format standard. C’est aussi le cas des petits espaces. Installer un radiateur vertical résout ce problème. C’est aussi un type de radiateur particulièrement esthétique. Il apporte une originalité à une pièce avec une touche de modernité.

Dans les petites pièces, vous pouvez aussi mettre un radiateur plinthe. Ce système de chauffage au format compact se place sous une fenêtre ou en bas d’un mur.

Dans votre salle de bain, un sèche serviette design est une bonne solution. D’une part, un sèche serviette électrique est un objet pratique pour chauffer et sécher les draps de bain. D’autre part, c’est un modèle design qui apporte une touche décorative à votre pièce.

Choisir la forme et la couleur de son radiateur

Chez Carrera, nos radiateurs sont personnalisables. Cela signifie que vous pouvez choisir leur style :

Les couleurs : blanc, noir, gris anthracite, ou un effet miroir ;
Le format : vertical ou horizontal ;
L’aspect des angles et des bords de l’appareil : arrondis ou droits ;
L’apparence de la façade : bombée, galbée ou plate ;
Les matériaux : le verre ou l’acier.

Ces options offrent de nombreuses possibilités. Ainsi, vous pouvez pleinement intégrer votre radiateur design à la pièce où vous souhaitez l’installer.

Comment bien choisir son radiateur design ?

Quels sont les critères pour choisir son radiateur design ?

Le choix de la technologie de chauffage

Outre l’aspect esthétique d’un système de chauffage aux finitions soignées, les performances sont importantes. Les radiateurs électriques basse consommation sont à privilégier. Leurs technologies nouvelles en font des appareils de chauffage économiques. Ceux-ci s’adaptent parfaitement à vos besoins. Carrera vous propose des radiateurs modernes de haute qualité :

Des radiateurs à inertie ;
Des radiateurs à panneau rayonnant ;
Des sèche-serviettes.

Nos radiateurs à inertie sèche produisent une chaleur douce et homogène. Ces systèmes de chauffage conservent la chaleur et la restituent au fil de la journée. Ils conviennent à un salon ou aux chambres à coucher où il est nécessaire de chauffer en continu. L’inertie permet au radiateur de continuer à chauffer même quand il est éteint.

Il existe également des radiateurs à inertie fluide. Ces appareils possèdent un cœur de chauffe liquide. Le fluide issu de produits hydrocarbures ou d’huiles est susceptible de poser problème. Les fuites de liquide sont fréquentes et le recyclage du radiateur peut nécessiter des frais supplémentaires.

Chez Carrera, nous fabriquons des radiateurs à cœur de chauffe solide, en pierre céramique ou en fonte. Ce sont des radiateurs robustes qui ont moins d’impact sur l’environnement.

Les radiateurs à panneau rayonnant ont une montée en température rapide. Quand vous avez besoin de chauffer une pièce rapidement et pour une durée limitée, c’est parfait. Ce type de radiateur est fait pour réchauffer ponctuellement une pièce comme une buanderie, un couloir ou un bureau.

Quant à nos sèche serviettes électriques, ceux-ci sont équipés d’une technologie unique qui chauffe chaque barreau. La chaleur est beaucoup mieux répartie sans risque de surchauffe et de brûlure.

Chacun de ces appareils de chauffage répond à des besoins réguliers. Leur installation est simple grâce à un support mural adapté. Ces radiateurs électriques économiques et design sont munis de thermostats intelligents qui vous aident à réguler votre consommation électrique.

S’il existe des convecteurs électriques design, les performances de ces derniers sont limitées. Le chauffage par convection est moins efficace et produit une chaleur peu durable. Il est toujours possible d’utiliser un convecteur comme un chauffage d’appoint, mais cela reste un produit énergivore !

Le choix de la bonne puissance

Pour garantir de bonnes performances, le choix de la puissance du  [radiateur électrique] (https://www.carrera.fr/categories/radiateurs) est déterminante ! Pour calculer la puissance nécessaire :

Comptez 100 watts par m² à chauffer pour un radiateur ;
Comptez 120 watts par m² pour un sèche-serviette et une hauteur de 2,5 mètres.

Il est parfois nécessaire d’installer plusieurs radiateurs design lorsque la pièce est très grande.

Néanmoins, vous devez aussi vous baser sur d’autres critères :

Votre localisation géographique ;
L’isolation thermique de la pièce.

Si votre maison est située en montagne ou dans une région où les gelées sont fréquentes, la puissance doit être supérieure. Il est conseillé d’installer vos radiateurs électriques dans des pièces où les murs sont bien isolés. Cela évite toute déperdition de chaleur et surconsommation.

Renseignez vous également sur :

Radiateur connecté
Chauffage central 
Chauffage électrique
Chauffage moderne
Fixation de radiateurs
Avantages et inconvénients des convecteurs
Types de chauffage
Installations de chauffage
Meilleurs radiateurs
Quel radiateur électrique choisir ?
Chauffage au gaz
Radiateur fluide

Besoin d'aide ? Notre service client est à votre écoute.

Contactez-nous par le chat ou par téléphone au 04 65 26 03 29 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h.
Vous pouvez aussi nous envoyer un message via notre formulaire de contact en cliquant sur le bouton ci-dessous :

Envoyez un message