logo
Compte
>

POURQUOI CHOISIR UN RADIATEUR ÉLECTRIQUE À INERTIE SÈCHE DE 2 000 W ?

publié le 22/11/2022

Appréciés pour leur efficacité et leur rendement thermique, les chauffages à inertie assurent une chaleur douce et homogène. Comme vous envisagez d'équiper votre logement de nouveaux appareils, vous aimeriez en savoir plus sur les différents modèles. Un radiateur électrique à inertie sèche de 2 000 W présente de nombreux atouts :

  • il assure une diffusion longue de la chaleur ;
  • il consomme moins d'énergie grâce à son coeur de chauffe en matériaux réfractaires ;
  • il peut chauffer des espaces de plus de 20 m² ;
  • il possède souvent de nombreuses fonctions intéressantes (programmations hebdomadaires, détecteur de fenêtre ouverte, mode éco...).

Sommaire :

Présentation du radiateur à inertie sèche

Radiateur électrique à inertie sèche de 2 000 W : où l'installer ?

Présentation du radiateur à inertie sèche

Les chauffages à inertie sont les plus récents du marché. Ils se distinguent des convecteurs électriques et autres équipements de chauffe par leurs performances et par leur consommation électrique modérée à faible.

Il existe deux types de produits : les radiateurs à inertie sèche et fluide. Ces derniers intègrent un liquide caloporteur qui accumule la chaleur. Ils présentent un rendement thermique moins bon que les premiers et une durée de vie moins longue. La présence de liquide occasionne souvent des fuites.

Caractéristiques

Le chauffage à inertie sèche comprend, lui, un cœur de chauffe solide fait de matériaux réfractaires. Comme par exemple la brique, la fonte ou la pierre céramique. Une résistance électrique monte à température la matière, qui stocke la chaleur, puis la restitue ensuite même lorsque l'appareil est éteint. Ce qui permet de moins consommer d'énergie et ce qui offre un confort prolongé.

Quand le thermostat mesure une baisse de température par rapport à l'ordre indiqué, il relance la chauffe.

Carrera a sélectionné la fonte et la céramique pour développer des modèles à inertie sèche efficaces. Nous vous proposons aussi des chauffages électriques à double cœur de chauffe (film chauffant et céramique ou fonte). Pour équiper une salle de bains, nous vous conseillons le sèche-serviette à inertie sèche pratique et performant.

Avantages

Les radiateurs à inertie sèche possèdent de nombreux atouts :

  • ils emmagasinent et rediffusent la chaleur pendant longtemps ;
  • ils se posent facilement comme tous les chauffages électriques (il convient cependant de respecter les réglementations en vigueur. Notamment la norme NF C15-100 spécifique à l'installation technique et aux règles de sécurité) ;
  • ils ne nécessitent pas d'entretien spécifique ;
  • ils sont silencieux en comparaison d'autres systèmes de chauffage (chaudière, pompe à chaleur...) ;
  • ils n'ont pas d'impact sur la qualité de l'air intérieur ;
  • ils intègrent selon les modèles des programmes intéressants. Les plus fréquents sont : un détecteur de présence, des modes de fonctionnement prédéfinis ou à paramétrer selon ses habitudes, une fonction éco et un pilotage à distance via un smartphone ou un ordinateur.

Du côté du design, ces radiateurs électriques sont disponibles dans un large choix de formats et de couleurs. Ce qui permet de trouver facilement un appareil de chauffage en harmonie avec sa décoration et en accord avec ses besoins !

Radiateur à inertie sèche de 2 000 W : où l'installer  ?

Il est recommandé d'opter pour une puissance comprise entre 70 et 100 W par m² à chauffer. Cette indication peut varier selon la région où vous habitez et l'isolation de votre logement.

Ainsi un radiateur à inertie sèche de 2 000 W s'utilise pour chauffer une pièce de plus de 20 m², comme un salon par exemple. Avec ce type de technologie, les écarts de température entre les périodes de fonctionnement et d'arrêt sont minimes. Ce qui rend les appareils parfaits pour les pièces à vivre.

Le radiateur électrique à inertie sèche de 2 000 W convient parfaitement dans les pièces de plus de 20 m². Composé de matériaux réfractaires, il assure une diffusion de la chaleur uniforme et progressive. Il permet donc de réaliser de vraies économies d'énergie. Profitez de notre catalogue étoffé et varié pour acheter de nouveaux radiateurs à inertie sèche et pour améliorer le confort de votre famille.

Besoin d'aide ? Notre service client est à votre écoute.

Contactez-nous par le chat ou par téléphone au 04 65 26 03 31 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h.
Vous pouvez aussi nous envoyer un message via notre formulaire de contact en cliquant sur le bouton ci-dessous :

Envoyez un message