FAQ

Votre question concerne
Votre question concerne
Le radiateur ne répond pas au smartphone.

Lancez le Diagnostic Automatique dans l’application SmartLink pour vérifier la communication radio entre le radiateur et le smartphone, sinon vérifiez sur le radiateur que la fonction radio rAd soit sur On.

La température de ma pièce ne correspond pas à celle de mon radiateur.

Après stabilisation de la température de la pièce, réglez l’écart de température OFS pour faire correspondre la température de consigne avec la température mesurée.

Puis-je installer mon radiateur dans ma véranda ?

Tous nos radiateurs peuvent fonctionner dans une véranda.
Cependant il est difficile d'obtenir un bon confort thermique dans une véranda à cause du rayonnement froid des parois vitrées. Nous vous conseillons plutôt des radiateurs de type rayonnant.

Puis-je installer mon radiateur verticalement ?

Il est dangereux et interdit de placer les radiateurs dans une position autre que celle prévue d'origine sur un mur vertical.
Ainsi les radiateurs horizontaux ne peuvent pas être tournés en position verticale.

Je n'arrive pas à régler la température ECO de mon radiateur.

La température ECO est un abaissement de la température Confort fixé à 3,5°C pour les thermostats à molettes et réglable pour les thermostats LCD mais ne pouvant jamais être supérieur à la température de Confort.

Mon radiateur n'est pas assez puissant pour chauffer ma pièce.

Si la température de la pièce atteint difficilement la température demandée, soit la puissance de chauffage installée est trop faible, soit la répartition de la chaleur dans la pièce est mauvaise.
La cause d'une insuffisance de puissance peut être une mauvaise isolation thermique ou un excès d'aération (courants d'air). Il est conseillé environ 100 Watts par mètre carré pour une hauteur sous plafond d’environ 2.50m.
La cause d'une mauvaise répartition de la chaleur peut être des emplacements inappropriés du radiateur et des meubles qui perturbent la circulation de l'air chaud.
Ces causes peuvent se cumuler.

Des traces apparaissent sur mon radiateur.

À la sortie des bouches d’aération des radiateurs des traces jaunâtres peuvent apparaitre après un certain temps d’utilisation intensive.
Ces traces sont produites par le dépôt des poussières et fumées présentes dans l’atmosphère (fumée de cuisson, fumée de cigarette…). Elles se nettoient avec un détergent ménager non abrasif.

Le radiateur émet une odeur.

Lors de la première mise en service ou après un arrêt prolongé, Le radiateur peut émettre une odeur désagréable qui disparaît rapidement.

J'ai un radiateur connecté mais le Fil Pilote ne fonctionne pas.

Le Fil Pilote ne peut pas fonctionner avec l’application Smartlink.

Le radiateur n'affiche pas la température mesurée dans la pièce.

Le radiateur affiche uniquement la température de consigne. Augmentez ou diminuez la température de consigne pour atteindre la température réelle souhaitée. Après stabilisation de la température de la pièce, réglez l’écart de température OFS pour faire correspondre la température de consigne avec la température mesurée.

Les touches de réglage du radiateur ne fonctionnent pas.

Déverrouillez le clavier du radiateur en appuyant 3 secondes sur la touche MENU du radiateur.

Le radiateur continue de chauffer en dehors des plages horaires programmées.

En dehors des plages horaires, le radiateur n’est pas à l’arrêt mais en mode Eco. Diminuez la température Eco, sinon réglez l’écart de température OFS à 0.

Le radiateur chauffe en permanence.

Diminuez la température de consigne, sinon réglez l’écart de température OFS à 0, sinon vérifiez l’absence de courant d’air à proximité. Vérifiez si la puissance de chauffage installé soit suffisante pour le volume de la pièce. Il est conseillé environ 100 Watts par mètre carré pour une hauteur sous plafond d’environ 2.50m.

Le radiateur ne chauffe pas avec le voyant du radiateur qui s’allume.

Coupez pendant 15 secondes le disjoncteur du radiateur (situé dans le tableau électrique de la maison), sinon arrêtez le radiateur quelques heures pour attendre le réarmement automatique de la sécurité thermique.

Le radiateur ne chauffe pas avec le voyant du radiateur qui reste éteint.

Augmentez la température de consigne, sinon réglez l’écart de température OFS à 0, sinon coupez pendant 15 secondes le disjoncteur du radiateur (situé dans le tableau électrique de la maison), sinon arrêtez le radiateur quelques heures pour attendre le réarmement automatique de la sécurité thermique.

Le radiateur n’affiche rien.

Appuyez sur la touche du radiateur pour le mettre en marche, sinon vérifiez que les autres radiateurs fonctionnent, sinon vérifiez sur le tableau électrique de la maison que les disjoncteurs des radiateurs sont enclenchés, sinon coupez pendant 15 secondes le disjoncteur du radiateur (situé dans le tableau électrique de la maison).

Le voyant du thermostat s'allume et s'éteint en permanence.

Il est normal que le voyant de chauffe du thermostat s'allume et s'éteigne cycliquement.
Ces cycles permettent une montée en température régulière sans pic de chaleur et une régulation précise de la température ambiante.
Le thermostat corrige en permanence ce cycle de régulation pour obtenir un bon équilibre thermique et ainsi obtenir une chaleur douce, constante et uniforme.

Détection de fenêtre ouverte.

La température ambiante doit descendre d'au moins 5°C en moins de 10 minutes.
Dans les 30 minutes qui suivent, la détection de fenêtre ouverte doit réduire la puissance de chauffage de l'appareil (mode Hors-gel ou Arrêt).

Inertie.

L'inertie thermique d'un radiateur améliore le confort et diminue la consommation.
Elle correspond à la quantité de chaleur accumulée dans le radiateur, principalement dans son cœur de chauffe.
Elle est proportionnelle au poids et à la capacité thermique du matériau (fonte ou céramique) du cœur de chauffe ; plus ces 2 critères sont grands, plus l'inertie est grande.

Quelle puissance choisir ?

En l'absence de bilan thermique de la pièce à chauffer, la puissance de chauffage généralement estimée est de 100W au m2, soit pour une surface de 20m2 (correspond à 50m3 avec un plafond à 2.50m) une puissance de 2000W.
Cette puissance peut s'avérer insuffisante si le bilan thermique est médiocre.
Il prend en compte de nombreux paramètres ; la zone d'habitation, l'exposition, l'isolation thermique des murs, du sol, du plafond, des fenêtres et des portes, l'aération de la pièce, ....
D'autres paramètres sont à prendre en compte ; les emplacements des radiateurs et du mobilier qui peuvent perturber la circulation de l'air et créer des écarts importants de température dans la pièce.

Décalage horaire.

Le décalage horaire peut être occasionné par des coupures de courant ou par des parasites secteur qui perturbent les signaux de mise à l'heure automatique du thermostat émis brièvement à certaines heures de la journée.
Si les parasites sont générés par un des appareils électriques équipant l'habitation, la mise à l'arrêt successivement de chacun de ces appareils permet de trouver le coupable et de lui ajouter un filtre secteur.
Si les parasites proviennent du réseau électrique extérieur, il n'y a pas de filtrage possible.
Dans ce cas, les décalages dus à des parasites seront éliminés en mettant en mode manuel la mise à l'heure du thermostat, cependant les coupures de courant pourront décaler l'heure qu'il faudra remettre à l'heure manuellement.

A quoi correspond la classe II ?

Nos radiateurs ont une double isolation électrique classe II qui leur permet de ne pas être raccordés à la terre.

Quelle est la différence entre céramique et pierre naturelle ?

Nos cœurs de chauffe en pierre sont constitués de 2 pierres taillées dans des blocs de granit qui est une pierre céramique naturelle.